POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES



Dernière mise à jour : mai 31, 2021

INTRODUCTION

La présente politique en matière de cookies est publiée par PaintYourLife LLC (désignée par " nous ", " notre " ou " nos " dans la présente politique en matière de cookies).

Cette politique s'applique à notre utilisation des "cookies" ou de technologies similaires (comme les scripts, les pixels de suivi, les balises web) en relation avec notre site www.paintyourlife.com ("site web") et nos services.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires sur notre site Web et dans nos communications par courrier électronique afin de rendre vos visites plus efficaces ; nous souhaitons donc vous expliquer plus en détail comment et pourquoi nous les utilisons. Vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur pour bloquer les cookies sur le site web, mais si vous le faites, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser certaines fonctions de ce site web.


QU'EST-CE QUE LES COOKIES ?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être stockés sur votre ordinateur (ou d'autres appareils compatibles avec Internet, comme un smartphone ou une tablette) lorsque vous visitez un site web. Ils aident les sites web à se souvenir des informations relatives à votre visite, comme votre pays, votre langue et d'autres paramètres. Ils peuvent également contribuer à faciliter votre prochaine visite.

Les pixels (également appelés balises web) sont des pixels invisibles placés sur des pages web ou dans des courriels qui utilisent cette technologie à des fins de marketing et de mesure. Les pixels de suivi fonctionnent de manière similaire aux cookies et peuvent nous permettre de recueillir des informations sur votre comportement sur notre site web ou dans les courriels reçus de notre part

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires pour vous aider à naviguer efficacement sur notre site Web et pour vous faire gagner du temps en vous évitant de devoir saisir à nouveau vos coordonnées à chaque visite. Les cookies nous permettent de vous fournir des informations et de vous montrer un contenu pertinent pour vous. Nous utilisons également les cookies pour analyser la manière dont nos clients interagissent avec notre site web et pour diffuser des publicités aux visiteurs de notre site web lorsqu'ils naviguent dans d'autres zones internet.


COMMENT NOUS UTILISONS LES COOKIES

Les cookies utilisés sur ce site web sont soit définis par nous, soit par nos partenaires tiers

Les cookies utilisés sur ce site web entrent dans les catégories suivantes:

1. Strictement nécessaire
2. Performance
3. Fonctionnalité
1. Ciblage

Certains d'entre eux sont des "cookies de session", qui ne restent en place que pendant la durée de votre visite sur notre site web et sont supprimés à la fin de votre session de navigation. D'autres sont des "cookies persistants", qui restent sur votre appareil pendant un certain temps après que vous avez quitté le site web.

Nous placerons des cookies strictement nécessaires sur votre appareil lors de votre première visite sur le site Web. Nous ne placerons des cookies de performance, de fonctionnalité et de ciblage sur votre appareil que si vous nous donnez votre consentement à cet effet.

(1) Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous permettre de vous déplacer sur le Site Internet et d'utiliser ses fonctionnalités. Si vous supprimez ou désactivez ces Cookies, nous ne pouvons pas garantir que vous serez en mesure d'utiliser notre Site Internet ou de bénéficier de toutes nos fonctions de sécurité.

Ces cookies contiennent un numéro de référence unique qui, par exemple, nous aide à :
  • Vous identifiez comme étant connecté à des parties sécurisées de notre Site Internet pendant la durée de votre visite ;
  • Mémoriser les informations que vous avez précédemment saisies pour remplir un formulaire sur notre site web.

(2) Cookies de performance

Les cookies de performance collectent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de voir comment les visiteurs se déplacent sur notre Site Internet et sont utilisés pour, par exemple :
  • analyser la manière dont les visiteurs utilisent notre site web ;
  • enregistrer toute erreur qui se produit ;
  • tester différentes conceptions de notre site web ; et
  • mesurer l'efficacité de notre publicité.

(3) Cookies de fonctionnalité

Ces Cookies sont utilisés pour fournir des services ou pour se souvenir des choix que vous faites afin que nous puissions personnaliser notre contenu pour vous (par exemple, en se souvenant de votre choix de langue ou de région). Nous utilisons ces informations pour personnaliser votre expérience de notre site Web afin de répondre à vos préférences en matière de présentation du contenu, de taille du texte, etc.

Vous pouvez gérer ces cookies en utilisant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, si vous les bloquez, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous offrir certains services que vous avez choisis.

(4) Cookies de ciblage

Ces cookies enregistrent le fait que vous avez visité notre site web, y compris les pages web auxquelles vous avez accédé, l'appareil à partir duquel vous y avez accédé et les liens que vous avez suivis. Ces cookies peuvent être définis à travers notre site par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous montrer des publicités pertinentes sur d'autres sites.

Ces informations peuvent être utilisées, par exemple :
  • pour fournir un contenu et un marketing en ligne (par exemple, par courrier électronique ou sur d'autres sites Web ou applications) adaptés à vos intérêts ou à vos expériences en ligne ; et
  • pour fournir aux agences de publicité des informations sur votre visite afin qu'elles puissent vous montrer des publicités pertinentes en ligne.
Veuillez noter que nous ne vous enverrons des messages de marketing, des SMS, des courriels ou des courriers postaux que conformément à notre politique de confidentialité et aux préférences que vous avez indiquées concernant la réception de communications de marketing direct.

Nous utilisons un fournisseur tiers, Zaius, pour envoyer nos courriels. Nous recueillons des statistiques sur l'ouverture des messages et les clics à l'aide de technologies standard, notamment des pixels de suivi, afin de vérifier si vous lisez nos messages et de mesurer l'efficacité de nos campagnes. Si vous ne voulez pas que nous suivions les courriels qui vous sont envoyés, ne laissez pas votre application de messagerie télécharger des images ou ne vous abonnez pas à nos courriels de marketing. Vous pouvez toujours choisir de ne pas recevoir de messages marketing, comme indiqué dans notre politique de confidentialité.

Vous pouvez gérer ces cookies en utilisant les paramètres de votre navigateur. Veuillez noter que si vous bloquez ces cookies à l'aide de votre navigateur, il se peut que des publicités vous soient toujours présentées, mais qu'elles soient moins pertinentes pour vous.


COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES PARAMÈTRES DE COOKIES ?

Si vous souhaitez réinitialiser vos préférences en matière de cookies en utilisant le gestionnaire de cookies, veuillez (cliquer ici).


ACCEPTER OU BLOQUER LES COOKIES

Les cookies sont activés par défaut dans la plupart des navigateurs, mais vous pouvez modifier vos paramètres de cookies, qui se trouvent généralement dans le menu "options" ou "préférences" de votre navigateur internet.

Vous pouvez bloquer tous les cookies de n'importe quel site web en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser l'installation de certains ou de tous les cookies. Toutefois, si vous bloquez tous les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à tout ou partie de notre site web. Vous pouvez également utiliser les paramètres de votre navigateur pour supprimer les cookies. Pour plus d'informations sur la manière de désactiver les cookies dans votre navigateur, veuillez consulter le site www.allaboutcookies.org.

Si vous partagez l'utilisation d'un ordinateur, le fait d'accepter ou de refuser l'utilisation de cookies peut affecter tous les utilisateurs de cet ordinateur.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur notre politique de confidentialité en général, veuillez consulter notre politique de confidentialité dédiée.

COOKIES POLICY



Last updated: August 27, 2021

INTRODUCTION

This Cookies Policy is issued by: PAINT YOUR LIFE LLC with respect to non-UK based customers; and/or PAINT YOUR LIFE UK LTD with respect to UK based customers ( collectively referred to as "we", "us", or "our" in this Cookies Policy).

This policy applies to our use of "cookies" or similar technologies (like scripts, tracking pixels, web beacons) in connection with our website www.paintyourlife.com ("Website") and services.

We use cookies or similar technologies on our Website and email communications to help make your visits more effective so we'd like to explain more about how and why we use them. You can adjust your browser settings to block cookies on the Website, however if you do this then you may not be able to use certain functions on this Website.


WHAT ARE COOKIES ?

Cookies are small text files that may be stored on your computer (or other internet enabled devices, such as a smartphone or tablet) when you visit a website. They help websites remember information about your visit, like your country, language and other settings. They can also help make your next visit easier.

Pixels (also called web beacons) are invisible pixels that are placed on webpages or in emails that use this technology for marketing and measurement purposes. Tracking pixels work in a similar way to cookies and may allow us to gather information about your behavior on our Website or emails received from us.

We use cookies or similar technologies to help you efficiently browse our Website and to save you time by not having to re-enter your details each time you visit. Cookies allow us to provide you with information and show you content relevant to you. We also use cookies to analyze how our customers interact with our Website and to serve advertisements to our Website visitors when they are browsing other areas of the internet.


HOW WE USE COOKIES

The cookies used on this website are either set by us or by our third party partners.

Cookies used on this website fall into the following categories:

1. Strictly Necessary
2. Performance
3. Functionality
4. Targeting

Some of these are "session cookies", which stay in place only for the duration of your visit to our Website and are deleted at the end of your browsing session. Others are "persistent cookies", which remain on your device for a period of time after you have left the website.

We will place the cookies on your device when you first visit the Website.

(1) Strictly Necessary Cookies

These cookies are essential in order to enable you to move around the Website and use its features. If you remove or disable these Cookies, we cannot guarantee that you will be able to use our Website or benefit from all our security features.

These Cookies contain a unique reference number which, for example, helps us to:
  • identify you as logged in to secure parts of our Website for the duration of your visit;
  • remember information you have previously entered to complete a form on our Website.

(2) Performance Cookies

Performance Cookies collect information about how visitors use our Website. They allow us to recognise and count the number of visitors and to see how visitors move around our Website and are used to, for example:
  • analyse how visitors use our Website;
  • record any errors that occur;
  • test different designs of our Website; and
  • measure the effectiveness of our advertising.

(3) Functionality cookies

These Cookies are used to provide services or to remember choices you make so we can personalise our content for you (for example, by remembering your choice of language or region). We use this information to customise your experience of our Website to meet your preferences for content layout, text size etc.

You can manage these Cookies using your browser settings, however if you block them we may not be able to offer you certain services that you have chosen.

(4) Targeting Cookies

These cookies record the fact that you have visited our Website, including which web pages you have accessed, which device you have accessed them from and which links you have followed. These cookies may be set through our site by our advertising partners. They may be used by those companies to build a profile of your interests and show you relevant adverts on other sites.

This information may be used, for example:
  • to deliver online content and marketing (e.g. via email or on other websites or applications) tailored to your interests, or online experiences; and
  • for providing advertising agencies with information about your visit so that they can show you relevant adverts online.
Please note that we will only send you marketing, SMS, emails or postal mail in line with our Privacy Policy and any preferences you have provided regarding receipt of direct marketing communications.

We use a third party provider, Zaius, to deliver our emails. We gather statistics around email opening and clicks using industry standard technologies including tracking pixels to monitor if you are reading our emails so that we can measure the effectiveness of our campaigns. If you do not want us to track emails sent to you, do not let your email application download pictures or do not subscribe to our marketing emails. You can always opt out of receiving marketing messages as described in our Privacy Policy.

You can manage these cookies using your browser settings. Please note that if you do block these cookies using your browser, you may still be shown advertisements, however these may be less relevant to you.


HOW DO I CHANGE MY COOKIE SETTINGS?

If you wish to reset your cookie preferences using the cookie manager please click here.


ACCEPT OR BLOCK COOKIES

Most browsers have cookies enabled by default but you are able to change your cookies settings, which are usually found in the 'options' or 'preferences' menu of your internet browser.

You can block any cookies from any website by activating the setting on your browser that allows you to refuse the setting of some or all cookies. However, if you block all cookies you may not be able to access all or part of our Website. You can also use your browser settings to delete cookies. For more information about how to disable cookies in your browser please visit www.allaboutcookies.org.

If you share the use of a computer, accepting or rejecting the use of cookies may affect all users of that computer.

If you would like more information about our privacy policy overall, please visit our dedicated Privacy Policy.